Henri Martel fait appel à 4 de ses 11 enfants pour venir l’épauler : Huguette, Michel, Raynald et Claude. Quelques années plus tard, Benoit, André, Jean-Roch se joindront au groupe. Construction du premier centre de rénovation.
Investissement majeur pour l’achat et l’installation d’une toute nouvelle scierie et agrandissement de la petite quincaillerie.
L’usine de rabotage est relocalisée dans une nouvelle bâtisse avec de nouveaux équipements.
Scierie Martel s’associe à la bannière BMR.
Implantation du nouveau programme de gestion de la forêt (CAAF). La Scierie Martel se voit accorder un contrat d’approvisionnement de 25 ans renouvelable. Acquisition de l’entreprise de M. Raymond Larouche à Saint-Cœur-de-Marie. L’entreprise spécialisée dans la fabrication de structures de bois deviendra Toitures Régionales.
Investissement à la Scierie Martel; construction d’une nouvelle usine de sciage.
Relocalisation de notre usine Toitures Régionales dans le Parc Industriel sud.
La Scierie Martel s’associe au réseau des scieries indépendantes du Saguenay Lac-St-Jean. Agrandissement de notre centre de rénovation MARTEL BMR passant de 7000 à 10 500 pi2
Acquisition d’une quincaillerie dans le secteur nord; Matériaux Delisle.
Construction de notre nouveau centre de rénovation Matériaux Delisle.
Place à la relève avec l’intégration de Pierre-Luc à la direction du GROUPE MARTEL.
Réaménagement et agrandissement de la quincaillerie MARTEL BMR.
Inauguration d’une nouvelle ligne de produits de murs préfabriqués à l’usine de structures de bois, LES TOITURES RÉGIONALES.
Achat et redémarrage de l’USINE TREMBLAY, une usine de sciage situé à Alma.
Dans le but de mieux nous positionner dans la tête du consommateur, nous procédons au changement de nom de notre usine de structures de bois, qui s’appellera maintenant STRUCTURES MARTEL.